Dans les coulisses d’ONPC

On aime ou on n’aime pas le talk show du samedi soir de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché ». Le style de l’émission, le ton des chroniqueurs, sont au goût de certains, mais déplaisent largement à d’autres. En tout état de cause, cette émission vieille de plus de 10 ans (une excellente longévité en matière audiovisuelle…), reste leader sur la case de deuxième partie de soirée du samedi, et réunit toujours une audience de 1 à 2 millions de téléspectateurs, malgré sa longueur et sa diffusion très tardive.

Le parcours de Maxime suscite de plus en plus d’intérêt dans les medias, et Laurent Ruquier lui-même n’est pas resté insensible à son histoire et à son ambition. Invité dès l’émission du 14 janvier par l’animateur vedette du PAF, Maxime a préféré différer son passage et laisser passer les tournois de Gibraltar et de Sharjah, avant d’affronter l’arène médiatique !

Rendez-vous fut donc pris pour le 4 mars, qui coïncidait d’ailleurs avec un anniversaire, celui de la 400e de l’émission…

Joey Starr déclare forfait

Loge MVL
Loge MVL

Ce jour-là, au Studio Gabriel à deux pas de l’Elysée, Véronique Sanson, Franz-Olivier Giesbert (FOG) et Joey Starr étaient également conviés pour la partie culturelle, ainsi que Benoît Hamon pour le traditionnel rendez-vous politique. Au final, décommandant son passage à la dernière minute, l’ex-leader de NTM et acteur fut remplacé au pied levé par Bernard-Henri Lévy (BHL).

 

Après avoir pris possession de la loge qui lui était dédiée et s’être soumis à la traditionnelle séance de maquillage et de réglage micro, Maxime put descendre au catering pour y prendre quelques forces, avant d’affronter les 3h de tournage non stop ; puis rejoindre à nouveau sa loge afin d’y attendre le feu vert des assistants pour rentrer en plateau.

FOG dans le brouillard ?

Juste après le passage de FOG en loge !
Juste après le passage de FOG en loge !

Visiblement très en verve ce soir-là, comme en attesteront un peu plus tard ses interventions emphatiques et ses coups de gueule pendant l’émission, FOG passa une tête dans la loge de Maxime et l’interpella directement : « Alors c’est vous le champion d’échecs ? Vous êtes un super intellectuel, vous devez avoir tout vu et tout lu ! ». Pourtant préparé à devoir éventuellement faire face à des questions baroques, Maxime resta interdit face à ce commentaire venu d’ailleurs… Pas grave, c’était du off !

En attendant BHL dont le taxi semblait traîner dans Paris, Maxime eut le temps d’échanger quelques minutes avec Laurent Ruquier, venu faire le tour des loges invités avant de lancer l’émission. Encore quelques instants à patienter et Méline, l’assistante plateau, allait l’emmener dans l’arène…

Quelques gamelles célèbres

Pour la petite histoire, le sol en plexiglas blanc suréclairé qui mène au plateau lui-même, est précédé d’une marche traître qui a valu quelques gamelles célèbres lors de certaines des 399 émissions précédentes ! Cette fois, en insistant lourdement, Méline garantira une arrivée des invités sains et saufs à leur fauteuil.

Voilà pour les quelques échos des coulisses…

Quant à l’émission elle-même, ou plutôt la partie spécifique pendant laquelle Maxime se trouve dans le fauteuil des invités, vous la trouverez ici
Si vous êtes courageux et que vous souhaitez voir toutes les interventions de Maxime, ainsi que la prestation des autres invités, c’est ici

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail