Maxime, star des medias ?

C’est en tout cas ce qu’affirme en Une le dernier Europe Echecs, suite au récent reportage dans le 20h de France 2, et à l’invitation dans « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier. Cette séquence médiatique fait suite à un beau portrait de 2 pages dans « L’Express », et précède un prochain reportage « en immersion », qui devrait être diffusé très prochainement sur Canal+ Sport. En outre, Maxime a été interviewé par l’Équipe au sujet de l’aspect sportif des échecs, entretien que vous pouvez retrouver sur le site de l’Équipe.

Une exposition grandissante

Une de la plaquette de présentation de MVL
Une de la plaquette de présentation de MVL

Il est vrai que son statut de membre du club ultra fermé des « +2800 Elo » confère désormais à Maxime une véritable légitimité à se présenter comme un des challengers les plus vraisemblables pour le titre mondial. Dès lors, il est naturel que les medias s’intéressent à lui, tout comme il est naturel que Maxime leur réserve le meilleur accueil.
Cette exposition grandissante est importante pour Maxime, qui a besoin de soutien populaire autant que de nouveaux partenaires prêts à l’accompagner dans sa quête du Graal échiquéen.

C’est en effet le triptyque obligatoire au service d’un projet sportif d’excellence ; accroître sa notoriété, séduire des sponsors, et imposer une image forte et positive dans l’opinion.

Une vidéo de présentation

Juste avant le tournage de la vidéo…
Juste avant le tournage de la vidéo…

Mais cette belle séquence télévisuelle ne doit pas être considérée comme une fin en soi. Afin d’être encore mieux connu du grand public, Maxime, désormais présent sur Internet à travers ce site officiel, a tourné il y a quelques jours une vidéo, qui sera bientôt disponible dans la rubrique du même nom.

Dans celle-ci, vous le verrez se présenter et aborder de nombreux sujets échiquéens. Cependant, vous pourrez constater qu’il n’hésite pas non plus à se livrer un peu plus sur ses centres d’intérêt, et sur sa vie de joueur professionnel de haut niveau.

Rendez-vous très bientôt pour le visionnage !