Ma partie préférée

Cette semaine, j’ai choisi de rester loin du bruit et de la fureur du Tournoi des Candidats à Berlin, dont je proposerai une analyse finale la semaine prochaine. En attendant, je vous invite à faire un petit retour en arrière avec celle que je considère comme étant ma partie la plus spectaculaire, disputée en 2009.

Nous sommes le 28 juillet à Bienne (Suisse). J’ai 18 ans, c’est la huitième ronde, et je rencontre le n°10 mondial, Alexander Morozevich, avec les noirs.

avec l’aimable autorisation d’Europe-Echecs : https://www.europe-echecs.com

The endSaison de ProChess League terminée pour les Marseille Migraines, qui quittent la compétition aux portes de la phase finale à San Francisco. Les Ljubljana Turtles, leur dernier adversaire des playoffs, n’était pourtant pas favoris sur le papier, bien que trois de leurs joueurs soient des titulaires de l’équipe olympique slovène. Mais le score final de la rencontre de ce mercredi 21 mars est pourtant sans appel (9.5-6.5)… Maxime a réalisé 3/4, avec deux gains contre les GMI Borisek (2576) et Sebenik (2562), et deux nulles, face à Lenic (2662) et, après avoir trop forcé et failli perdre, face au junior Skuhala (2087). Rendez-vous en 2019 !

Site officiel de la Prochess League : https://www.prochessleague.com

Les parties de Maxime en Prochess League